Oraux Skema

Extrait d’une information diffusée par Skema

Nous souhaitons à partir des concours 2017, apporter une modification dans l’épreuve de langue : le support donné à l’étudiant, un document dans la langue évaluée.

Pour l’évaluation de la LV 1 : durant les 20 minutes de préparation, le candidat prendra connaissance d’un document écrit dans la langue évaluée (article de presse de 450 mots environ). À l’issue de ce temps, durant les 20 minutes d’évaluation, il présentera l’article et apportera ses propres commentaires.

Pour l’évaluation de la LV 2 : durant les 20 minutes de préparation, le candidat prendra connaissance d’un document écrit dans la langue évaluée (article de presse de 450 mots environ). À l’issue de ce temps, durant les 20 minutes d’évaluation, il présentera l’article et apportera ses propres commentaires.

Les articles auront pour thèmes des sujets suffisamment généraux pour pouvoir être abordés, sans difficulté particulière, dans TOUTES LES LANGUES.

Pour rappel, ce qui concerne l’entretien individuel :

Cette épreuve porte principalement sur un curriculum vitae projectif à 10 ans, support d’une discussion pour mieux connaître le candidat et l’amener à oser se projeter. il s’agit d’un CV que le candidat a préalablement et personnellement conçu. Ce CV est remis au jury qui l’utilise comme base de son questionnement.

Libre aux candidats de transcrire leurs acquis, expériences, rêves, aspirations, ambitions, par ce biais.

Publicités